Steampunk

Bienvenue dans une rubrique dédiée aux romans que je vais publier et qui correspondent à un genre bien connu de certains lecteurs : le Steampunk. Il s’agit d’un univers à part entière et je n’ai pas envie de confondre mon premier livre s’inscrivant dans ce genre avec d’autres ouvrages plus contemporains. En outre, je ne m’interdis pas, à long terme, d’enrichir cette page de nouvelles créations Steampunk. J’estime que le cadre fictif que j’ai construit autour d’un personnage bien spécifique, l’Architecte, n’est pas limité et demande à être approfondi. En attendant que j’achève les autres projets qui sont en cours de rédaction, je vais vous proposer de découvrir un roman qui a longtemps hanté mes pensées, avant que je ne le couche sur papier : L’Architecte du Temps.

Un retour dans le temps unique en son genre

Voyagez à Londres au XIXème siècle et découvrez l’évolution de la capitale de l’Empire britannique au XXème siècle à la suite d’une invention diaboliquement irrésistible : une montre permettant d’explorer le passé comme le futur. Si vous êtes intrigué et que vous décidez de donner une chance à cette histoire, n’oubliez pas que les avis et les commentaires sont précieux pour les auteurs ! En attendant, je vous souhaite une bonne lecture !

 

L'Architecte du Temps

TOME 1 : L’Architecte du Temps

ISBN : 978-1720225072. 386 pages. Steampunk. Numérique : 4,99€ Broché : 16€. Disponible à partir du 12 octobre 2018.

Londres. 1851.

Edgar Stone est un inventeur aussi renommé que décrié. Une humiliation publique lui a valu d’être la risée des journalistes, et notamment de Charles McCartigan, l’employeur de Rose Cunningham, sa compagne. Déterminé à laver son nom souillé et à prouver sa valeur, il a défié les lois du temps pour présenter ses futures créations lors de la première Exposition Universelle de l’ère moderne.

Devant la reine Victoria, la souveraine de l’Empire britannique, et accompagné de son fidèle assistant, Richard Morris, il compte prouver à tous son talent et son ingéniosité. Mais surtout, il rêve de rendre le monde meilleur et d’accélérer la croissance industrielle de sa nation.

Tout semble se dérouler à merveille…

… Jusqu’à l’apparition de l’inspecteur Samuel Grant, haut gradé au sein de la division temporelle de Scotland Yard qui va le conduire en 1999 dans un Londres futuriste où l’attend son procès.

Inclus : La nouvelle Voyage hors du Temps qui a donné vie au personnage de L’Architecte.