Mes oeuvres

Bienvenue dans la section réservée à mes œuvres, c’est-à-dire mes propres créations artistiques. Ici, vous pourrez naviguer entre mes différents univers, qui frisent souvent la limite du réel, du fantastique et de l’invraisemblable. Pour commencer, je vous inviterai volontiers à vous intéresser à la saga Les Quatre Éléments. C’est avec elle que je me suis lancé  dans l’écriture. Elle a représenté beaucoup de travail, de sueur mais aussi énormément de plaisir et d’émulation. J’espère qu’elle saura vous convaincre de lire les quatre tomes qui la composent !

 

Ensuite, je tiens à vous présenter Karma, la deuxième série que j’ai couchée sur papier. Rassurez-vous, celle-ci est moins dense, elle se découpe en deux volets. À l’origine, j’avais une histoire en tête et je comptais écrire un seul roman. Mais, en cours de route, je me suis rendu compte que le récit durait trop et devait être divisé en deux parties bien distinctes. Ainsi sont nés Le secret des Mères Fondatrices et La croisée des Destins.

 

Dans cette rubrique, vous pourrez grimper à bord de vaisseaux spatiaux et suivre les aventures trépidantes d’Esteban Murillo et de Leonida Butrika, les personnages principaux du cycle de Karmenyta, une série résolument SF/Space-opéra. L’écriture du tome 2 L’Union sacrée est en cours de rédaction.

 

Changement total de décor : place au Steampunk ! Zeppelin provenu tout droit du futur, montre à goussets qui permet de voyager dans le temps, cadre urbain en évolution permanente en fonction des déplacements temporels d’Edgar Stone et de Rose Cunningham… Alors qu’ils ont appris, à leurs dépens, que tout acte engendrait des conséquences irréversibles, assistez à leur lutte pour sauver un monde condamné à s’auto-détruire !

 

Toutefois, mon univers ne se cantonne pas uniquement à ces séries. J’ai d’autres projets en tête que vous pourrez retrouver dans une section dédiée à tous les romans « one shot » qui n’ont pas vocation à s’inscrire dans une saga qui vous engage à lire chaque tome pour connaître le dénouement final.

 

Ensuite, je pourrai également vous inviter à lire quelques-unes de mes nouvelles, des histoires relativement courtes issues de mon fruit d’imagination et qui m’ont permis d’apprendre à écrire et de me changer les idées entre la rédaction de chaque roman.