Karmenyta

Une nouvelle page, un nouvel univers. Ici, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère particulière de chacun des planètes gravitant dans l’immensité du cosmos. L’histoire est née de la création d’une nouvelle, Le secret de Karmenyta, avant de se prolonger autour d’une double intrigue avec le premier tome : Les Fils du Destin. Au début, il devait s’agir d’un roman one-shot, mais j’ai pris tellement de plaisir sur un plan personnel à construire un récit autour de deux personnages clés, à savoir Esteban Murillo et Leonida Butrika, que j’ai fini par succomber à la tentation de leur offrir de nouvelles aventures et d’étendre le cycle de cette série, sans me fixer de limites.

Vibrez et souffrez avec Leonida alors qu’elle doit enquêter sur la disparition mystérieuses d’enfants, sévissant sur de nombreuses planètes et embarquez à bord de son vaisseau, le Papillon Écarlate. Ainsi, vous sillonnerez dans la galaxie et, peut-être, aurez-vous la chance de croiser la route d’Esteban Murillo, déterminé à accomplir la prophétie annoncée par les tisseuses du destin, les Karmenytes, protégées par les Gardiens !

Les Fils du Destin

TOME 1 : Les Fils du Destin

ISBN : 9780244033361. 394 pages. Science-fiction. Numérique : 2,99€ Broché : 16€

L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie énigmatique. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.

En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une ancienne inspectrice, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.

 

Je ne vais pas essayer de vous résumer cette histoire, honnêtement je n’y arriverai pas et puis le synopsis est tout à fait suffisant pour se lancer dans cette lecture avec une petite idée de ce que vous y trouverez. J’aurais beaucoup de choses à vous dire sur l’intrigue en elle-même mais je vous spoilerai, donc je dois m’abstenir. Sachez juste que j’ai aimé, j’ai souri, j’ai eu peur, j’ai eu des interrogations, j’ai été peinée, bref j’ai ressenti toute une palette d’émotions…

Pour finir, l’intrigue est complète, mais j’ai eu comme un arrière-goût de trop peu, j’en voulais encore alors que l’histoire était terminée, mais n’est-ce pas là ce qu’on ressent à la fin de chaque bon livre ?Kerry